17/09/17 – des nouvelles et une alerte de prudence

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je n’ai pas posté d’article sur ce site, vous pensez peut-être qu’il est abandonné ! En fait, non, d’abord il y a eu les vacances pendant lesquelles j’ai souhaité m’éloigner un peu de mes bougies (expression de ma femme 😉 ) et puis j’ai fait quelques mauvais coups qui m’incitent à reprendre un peu de temps pour me former.

Je publierai de nouveaux articles quand je reprendrai effectivement le trading pour mon compte.

Je profite de cet article pour partager une similitude entre 2 configurations :

 – 

La configuration de vendredi est identique à celle du 03/01/2000 sur 16 paramètres binaires qui incluent la position par rapport aux bandes de Bollinger, l’évolution des hauts, des bas et de la clôture par rapport à la veille, l’évolution du MACD etc…

Le 04/01/2000, le CAC avait perdu 250 pts en une séance.

Nous avons buté plusieurs fois sur la résistance des 5230 pts ces derniers jours, et comme le dit Michel DELOBEL sur FSC : « ’il ne faut pas oublier les deux gaps laissés ouverts cette semaine, ni le gap résiduel de fin août, ni l’insolente santé de Wall Street, qui peut consolider plus ou moins violemment à tout moment ».

L’avenir nous dira si cette comparaison était pertinente.

A bientôt.

Les commentaires sont clos.

  • Analyse des marchés

    Les choix de trading présentés sur ce site sont issus d'une analyse technique, graphique, fondamentale et statistique.
    Parmi les nombreux sites présentant ces éléments d'analyse, je vous recommande le site de Gilles SANTACREU : www.boursikoter.com et celui de Michel DELOBEL : www.fenetre-sur-cours.com.

    Vous pouvez me retrouver sur le tchat de boursikoter sous le pseudo M111.